Sortie à Montier en Der

Les CE2 au Festival de Montier en Der

Le jeudi 20 novembre, notre classe s’est rendue en bus au festival de la photographie animalière, à Montier en Der.

Le matin, nous avons assisté à une conférence. Un monsieur et une dame, des photographes, nous ont parlé d’animaux rares et menacés comme le pangolin, les lémuriens de Madagascar et le perroquet-hibou.

Nous avons été très intéressés et nous avons posé de nombreuses questions.

Ensuite, nous avons pique-niqué dans une salle avant de jouer dans un petit parc. Nous avons essayé d’imiter certains animaux, en particulier, les chimpanzés…

L’après-midi, nous avons été voir quelques expositions de photographies, en petits groupes, avec les parents accompagnateurs.

Pour terminer, nous avons pu participer à un atelier : nous avons appris à peindre des animaux (chevaux, mammouths, bisons, …) à la manière des hommes préhistoriques ! Nos outils étaient de petits bâtons plus ou moins épais et les peintures étaient tout simplement du jaune d’œuf mélangé à des épices colorées : le poivre gris donne du gris-vert, la chicorée du marron, le paprika donne un très beau rouge-orangé.

Nos œuvres décorent notre classe et quand elles seront revenues chez nous, elles seront un souvenir de cette très bonne journée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.