En garde……

Au cours du deuxième trimestre, les élèves de CM2 ont découvert l’escrime. Thierry Nesmon, maître d’armes au club UJB est intervenu pendant six semaines afin de transmettre aux élèves sa passion et ses compétences.

Le club de l’UJB avait mis à disposition des enfants du matériel neuf (masques, fleurets, vestes) et c’est avec beaucoup de plaisir et de motivation que les élèves ont appris les différents gestes (la position de garde, les déplacements, l’attaque, la parade, la riposte) ainsi que quelques règles d’arbitrage.

Cette nouvelle expérience a beaucoup plu aux élèves et des progrès rapides ont été réalisés. Des rencontres individuelles ou par équipe ont été organisées permettant ainsi à chacun de se confronter aux autres.

Nous adressons nos chaleureux remerciements à Thierry Nesmon et à la présidente de l’UJB Escrime qui ont offert ces séances de découverte aux élèves de CM2.

Nous espérons pouvoir reconduire cette initiation l’année prochaine…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.