Qu’est-ce que la Pastorale?

Étant un établissement catholique d’enseignement , l’école a mission de favoriser l’épanouissement de ses élèves en y intégrant les valeurs de l’Evangile.

Proposer une « pastorale » c’est avant tout : accueillir, écouter, accompagner , être proche, proposer.. C’est « offrir toutes les formes possibles de l’humanité ». Proposer une pastorale aux enfants, c’est leur permettre de s’ouvrir sur le monde, de prendre des engagements dans la durée, de chercher avec d’autres des réponses à ses questions, approfondir ses connaissances culturelles et religieuses, approfondir sa foi,

La catéchèse et les diverses propositions pastorales se font dans le respect des élèves, de leur croyance et de leur adhésion, ou non adhésion, à Jésus Christ . Avant tout , nous voulons leur apporter les bases d’une culture chrétienne à laquelle notre société fait sans cesse référence. A tous nous voulons proposer Jésus comme une bonne nouvelle pour notre vie aujourd’hui.

C’est toute une équipe qui accompagne les enfants durant toute l’année scolaire : professeurs, parents, bénévoles, animatrice en pastorale, prêtre de la paroisse.